Centres de depistages rapides - Mairie de Chalmaison

Accueil > COVID-19 > Centres de depistages rapides

Centres de depistages rapides

La Région facilite l’accès des Franciliens aux tests de dépistage du Covid-19 en lançant une campagne de tests antigéniques gratuits et rapides près des plus grandes gares d’Île-de-France.

Ouverts à tous les Franciliens et en particulier ceux en première ligne pendant la crise sanitaire, les centres de test mis en place dans ce cadre permettent de se faire dépister sans rendez-vous à partir d’un prélèvement nasopharyngé (nez).

Le résultat est communiqué sur place dans les 20 min suivant le test.

Cette initiative de la Région, associée aux municipalités, est rendue possible grâce à la mobilisation de l’entreprise « Juste à temps » et des équipes de la Croix-Rouge française.

À ce jour, 5 villes accueillent ces centres de dépistage rapide près des gares :

Versailles (78),
 Juvisy (91),
 Saint-Denis (93),
 Fontenay-sous-Bois (94),
 Ermont-Eaubonne (95).

Il y en aura une cinquantaine d’ici la fin de la semaine.

Voir ci-dessous la carte interractive des centres de despitages.