Confinement (10.2020) - Mairie de Chalmaison

Accueil > COVID-19 > Confinement (10.2020)

Confinement (10.2020)

INFORMATION SUR LES MESURES DE LUTTES NATIONALES CONTRE LA PROPAGATION DE LA COVID-19

Ce 28 octobre, le président de la République et son gouvernement ont décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire du 30 octobre au 1er décembre minimum.

Les attestations de déplacements dérogatoires seront alors obligatoires à partir du 30.10.2020

Les personnes fragiles ou vulnérables tels que les diabétiques, les obèses, ou souffrant de troubles respiratoires, etc, doivent être protégés.

Éducation :
Les écoles, les collèges et les lycées restent ouverts ainsi que les crèches avec des protocoles sanitaires renforcés. Les universités quant à elles seront fermées (suivi des cours en distanciel).

Travail :
Le travail doit continuer mais le télétravail doit être la règle dès qu’il est possible. Les usines, les exploitations agricoles, les entreprises du BTP continueront de fonctionner. Les restaurants, les bars vont fermés et de manière générale tous les commerces non essentiels recevant du public.

Vacances :
Les retours de vacances de la Toussaint ainsi que les retours de colonies de vacances seront tolérés le weekend du 31.10.2020. Les déplacement d’une région à une autre sont interdits.
Commerces et E.R.P. (Ets Recevant du Public) :
Les commerces de premières nécessités restent ouverts, l’ensemble des établissement recevant du public seront fermés à l’exception des services publics (administration, mairies, la poste...)
Quoiqu’en coute ces mesures, elles sont nécessaire pour préserver la santé et la vie de chacun. Merci de les respecter et de continuer à suivre les gestes barrière.

Prenez soin de vous et de vos proches.