Elect. ligne Paris-Troyes - Mairie de Chalmaison

Accueil > A la une > Elect. ligne Paris-Troyes

Elect. ligne Paris-Troyes

L’électrification de la ligne Paris-Troyes est lancée et les premiers travaux ont démarré fin 2018. Il s’agit de l’électrification des sections de Gretz-Armainvilliers à Nogent-sur-Seine et Longueville à Provins, qui se poursuivra jusqu’en septembre 2021.

Ces travaux contribueront à une meilleure régularité de la ligne Paris-Troyes ainsi qu’à une mobilité respectueuse de l’environnement.

Ce projet permetta, à terme, à des trains plus modernes de circuler sur la ligne pour plus de confort, et participera à l’attractivité des territoires desservis. Passer de la traction diesel à l’énergie électrique entrainera une diminution de la pollution de l’air et une réduction significative des émissions de gaz à effet de serre.

Ces travaux seront réalisés sur une ligne ferroviaire en exploitation. Ils auront principalement lieu la nuit pour limiter au maximum les perturbations du trafic ferroviaire. Toutefois, des interruptions temporaires de circulation des trains seront nécessaires en fin de soirée et certains week-ends.

Alongements du temps de trajet Provins - Paris Est et Paris Est - Provins : + 30 à 60 minutes

Au cours des périodes d’interruption, la circulation des trains sera modifiée et un service de substitution sera mise en place.

Une information clientèle sera déployée dans les gares et sera accessible sur les blogs de la ligne, l’appli SNCF ainsi que les sites : www.transilien.com et www.ter.sncf.com/grand-est