La fibre à Chalmaison - Mairie de Chalmaison

Accueil > A la une > La fibre à Chalmaison

La fibre à Chalmaison

Nous vous annoncions il y a quelques mois, le déploiement de la fibre en Bassée-Montois avec le raccordement de Chalmaison au réseau FTTH en 2019 pour le village et en 2018 pour les hameaux.

Nous avons appris, lors d’une réunion Communautaire, que le calendrier du déploiement avait été révisé. Notre commune devrait être raccordée à la fibre dès 2017 (offres commerciales disponibles courant 2018).

Nous gagnons près de 2 ans sur les délais annoncés précédemment, ce qui est, ne boudons pas notre plaisir, une excellente nouvelle.

A ce titre, des agents de la société I.N.E.O. sont susceptibles d’arpenter les rues du village et des hameaux pour faire ce qu’ils appellent le "relevé de boites aux lettres". Cette opération est indispensable afin de déterminer avec précision le nombre de raccordements à établir ainsi que l’implantation des S.N.R.O.

D’autres infos sur ce déploiement suivront en temps utiles.