Plan Particulier d’Intervention - Mairie de Chalmaison

Accueil > A la une > Plan Particulier d’Intervention

Plan Particulier d’Intervention

Sureté Nucléaire

En 2019, la couverture des Plans particuliers d’interventions (PPI) autour des centrales nucléaires est étendue de 10 à 20 kms

Pour notre proximité avec la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine, notre commune est concernée par cette extension.

Vous bénificierez désormais d’un dispositif de prévention spécifique et dès le mois de septembre 2019 vous allez être informé des bons réflexes à avoir en cas d’alerte nucléaire.

Pour cela, 2 outils dédiés à l’opération afin de mieux vous informer.

www.distribution-iode.com présentant les bons réflexes à adopter, des vidéos pédagogiques et une foire aux questions (FAQ)

Ainsi qu’un numéro de téléphone 0 800 96 00 20 (appel gratuit) ou des conseillers à votre écoute répondrons à toutes vos questions du lundi au vendredi de 10h à 18h30 et le samedi de 10h à 12h.

Vous trouverez également des informations complémentaires sur chacun des sites suivants :

www.asn.fr (Autorité de Sureté Nucléaire)

www.anccli.fr (Assoc.Nationale des Comités et Commissions Locales d’Information)

www.edf.fr (Electricité de France)

www.irsn.fr (Institut de Radioprotection et de Surété Nucléaire)

Vous trouverez ci-dessous une notice explicative relative au Plan Particulier d’Intervention (PPI)