Pro’J’Engage - Mairie de Chalmaison

Accueil > A la une > Pro’J’Engage

Pro’J’Engage

Les soirées du service civique

PREFET DE SEINE & MARNE

DDCS - Pôle Jeunesse et Solidarités
Affaire suivie par
Elisabeth MOLINES : elisabeth.molines@seine-et-marne.gouv.fr
Victor BLERY : victor.blery@seine-et-marne.gouv.fr

Melun, le 20 février 2019

L’engagement en Service Civique offre la possibilité à tous les jeunes entre 16 et 25 ans (30 ans pour les personnes en situation de handicap) de se mettre au service des autres en réalisant une mission d’intêret général de 6 à 12 mois auprès d’un organisme agréé.

Le dispositif Service Civique constitue une étape incontournable pour favoriser l’engagement citoyen de tout jeune qui le souhaite. La réponse à cette demande des jeunes ne peut se faire sans une offre de missions de qualité, sans l’engagement des organismes d’accueil. Accueillir un volontaire permet de donner plus d’ampleur à vos actions, de lancer de nouveaux projets, tout en offrant un meilleur service à vos publics cibles.

La Direction Départemantale de la Cohésion Sociale de Seine & Marne, en lien avec la préfecture et les sous-préfectures de Seine & Marne, vous invite à un temps d’information "Pro’J’Engage : Les Soirées du Service Civique". Nous vous présenterons les différentes modalités d’accueil des volontaires (agrément propre par le biais de l’intermédiation) et profiterons de ce temps d’échange pour faire témoigner des organismes déjà agréés et des jeunes en Service Civique. Pour clôturer cette soirée, un moment de convivialité vous sera proposé autour d’un appéritif.

Nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire à la date et au lieu qui vous convient le mieux via le lien suivant : [https://goo.gl/forms/uhsN1dnD5ovsUZB73->article 152]

• Le 19 mars 2019 de 17h à 20h à Melun (Salle Bourdelle, préfecture de Seine & Marne, 12 rue des Saints Pères)
  • Le 27 mars 2019 de 17h à 20h à Torcy (Salle Citoyenneté, sous-préfecture de Torcy, 7 rue Gérard Philippe)
  • Le 04 avril 2019 de 17h à 20h à Provins (Centre culturel Saint Ayoul, petit théatre, 10 rue du Général Delort)
  • Le 30 avril 2019 de 17h à 20h à Meaux (Salle Rapin, restaurant inter-administration, cité administrative, rue du Commandant René Brévard)

Le 18 juin 2019 de 17h à 20h à Moret-sur-Loing (Salle des fêtes, 18 bis rote de Saint Mammès)

Nous vous attendons nombreux afin de poursuivre ensemble le développement de l’engagement citoyen des jeunes à travers le Service Civique.

La direction départementale des la cohésion sociale de Seine & Marne se tient à votre disposition pour vous donner toute information complémentaire (contact : ddcs-service-civique@seine-et-marne.gouv.fr ou 01 64 41 58 65 / 01 64 41 58 50)

La préfète et par délégation, le directeur départemental de la cohésion sociale

Alain BLETON

Plus d’info ? Suivez ce lien...